Témoignages

Il y a toujours des alliés quelque part

La maladie d’un parent a parfois des conséquences positives inattendues. N’hésitez pas à recourir aux organismes de soutien aux proches et rappelez-vous qu’il y a toujours des alliées quelque part… Cliquez ici pour lire la suite.

La Boussole ne change rien pour la santé de notre fils, mais pour nous, oui.

Quand j’ai découvert La Boussole, un organisme d’aide aux proches de personnes atteintes de maladies mentales, j’ai rencontré des intervenantes, je me suis inscrit à des rencontres, j’ai suivi des cours sur la maladie mentale et sur la schizophrénie en particulier. Ça ne change rien pour la santé de notre fils, mais pour nous , oui. On peut parler à tout le moins, car à la maison, c’est l’isolement total. Cliquez ici pour lire la suite.

Je suis redevenu le père de mon enfant

Les informations, les formations et l’entraide que j’ai obtenues à La Boussole et dans un groupe de cheminement spirituel m’ont graduellement permis de redevenir le père de mon enfant. En somme, j’ai profité de la maladie mentale de ma fille pour me réconcilier avec mes propres faiblesses. Je suis peut-être plus humain. Cliquez ici pour lire la suite.

Cela m’a aidé à comprendre la maladie

La vie est difficile pour tous, mais avec une maladie, les difficultés de vivre sont encore plus fortes. Les préjugés, les tabous, les gens ont peur de cette maladie! En tant que mère, j’ai besoin de soutien. Ma sœur m’a conseillé d’aller voir à La Boussole, ce que j’ai fait. Cela m’a aidé à comprendre la maladie et à comprendre que je ne suis pas seule à vivre avec un proche qui a une maladie mentale. Cliquez ici pour lire la suite.

Merci à nos partenaires précieux

Nous joindre

Restons en contact - Suivez-nous!

302, 3e Avenue
Québec (Québec) G1L 2V8

Tél. : 418 523-1502

Administration : 418 523-4903

Courriel : reception@laboussole.ca

Abonnement à notre infolettre à grand public

Nous respectons la confidentialité de vos renseignements. Ils ne seront ni transmis, ni cédés, ni commercialisés.

12 + 12 =