Le 24 avr. 2025
De 9h à 16h
Cet atelier de formation/sensibilisation HQPAA, L’homme qui parlait aux autos, vise à informer et outiller différentes personnes professionnelles, intervenantes, étudiantes et bénévoles, en contexte professionnel. Elle facilitera vos interactions face à certaines manifestations que la maladie mentale peut parfois susciter, et ce, dans une approche respectueuse.
La formation est d'une durée de 6 heures et seules les personnes ayant reçu leur code (contacter l'adjointe administrative au 418-523-1502 à ce sujet) peuvent procéder à leur inscription pour la journée et au paiement ($90.00 pour la journée).
Présentation et objectifs de l'atelier de formation/sensibilisation
Cette formation facilitera vos interactions face à certaines manifestations que la maladie mentale peut parfois susciter, vous aidera à situer votre rôle à l'égard de personnes vivant avec des enjeux de santé mentale et à développer un savoir faire en contexte professionnel.
La formation/ sensibilisation vous permettra de faciliter vos interactions avec une personne atteinte de maladie mentale. Plusieurs thèmes seront abordés tel que l'évaluation de la dangerosité et la gestion des comportements difficiles.
Pour le code d'inscription : contacter l'adjointe administrative au 418-523-1502
Stationnement : École nationale de lutherie située face à nos locaux pour 12$/jour (299 3e avenue, Québec, G1L 2V7). Il suffit de se stationner à l’arrière de la bâtisse et de se présenter à la réception de l’école pour le paiement.
Restaurants aux alentours ou possibilité d'apporter son repas, un réfrigérateur et un four micro-onde sont disponibles.