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Appel de candidatures 2025-2026
Conseil d’administration de La Boussole
Afin de pourvoir un poste au sein de son conseil d’administration, l’organisme La Boussole est à la recherche de personnes dynamiques qui ont envie de contribuer à la réalisation de sa mission et de s’impliquer socialement dans leur communauté.
Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 2 mai 2025 en complétant le formulaire ci-dessus.
Mission de La Boussole
Fondée en 1981, La Boussole est un organisme à but non lucratif de la région de Québec qui a pour mission de regrouper et soutenir les membres de la famille et l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble de santé mentale. Elle leur offre une gamme de services diversifiés afin de les aider à améliorer leur qualité de vie et à mieux comprendre ce que vit leur proche.
Profil recherché
Compétences en finance
La personne candidate possède des compétences en gestion financière et/ou en comptabilité.
La personne candidate possède une expérience pertinente pour saisir les réalités et enjeux liés au financement des organismes du milieu communautaire.
Atout : Connaissance du milieu communautaire et/ou des organismes sans but lucratif
Description des tâches
Participer activement aux rencontres du conseil d’administration
Guider les orientations de l’organisme et veiller à une saine gouvernance
S’impliquer dans l’un des comités statutaires du conseil d’administration, soit le comité d’audit et finance
Assister à l’assemblée générale annuelle et, lorsque pertinent, à d’autres événements organisés par l’organisme
Détails et attentes de l'organisation
Le conseil d’administration est formé de neuf administrateurs.trices.
Les mandats sont d'une durée de deux ans, et sont renouvelables au maximum quatre fois.
Les rencontres ont lieu entre septembre et juin, à raison d’une fois aux 4 à 6 semaines.
Les rencontres du CA se tiennent le soir entre 18h et 21h, dans les bureaux de l’organisme (un souper est fourni).
Les rencontres des comités statutaires ont généralement lieu virtuellement, selon l’horaire convenu par les membres de chacun des comités.
Des rencontres spéciales ou des événements peuvent s’ajouter (lac-à-l’épaule avec l’équipe de travail, formation, événement reconnaissance, etc.) auxquels les membres du CA sont invités à participer en fonction de leurs disponibilités.
Exigences
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent avoir un haut niveau d’intérêt pour la mission de La Boussole et répondre aux conditions suivantes :
Résider dans la région de Québec;
Être majeur (18 ans ou plus);
Ne pas être sous tutelle ou curatelle;
Ne pas avoir été déclaré failli et ne pas avoir d’antécédents judiciaires;
Être membre de La Boussole (ou accepter de le devenir);
Ne pas être un membre du personnel de La Boussole.
Processus de candidature
Dépot de candidature
Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 2 mai 2025 en complétant le formulaire ci-dessous.
Pour de plus amples informations, contactez la direction au 418-523-1502 ou par courriel à l’adresse suivante : candidature@laboussole.ca
Rencontre des personnes candidates et élection
Un comité de mise en candidature rencontre les personnes intéressées et recommande un certain nombre de candidats à l'assemblée générale annuelle, qui procède à l'élection du conseil d'administration.
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